Mon top 5 des fêtes de la Saint-Jean

vendredi 23 au mardi 27 juin à saint-sever

Amandine

le 16 juin 2017


Les fêtes de Saint-Sever ce sont les 1ères grandes fêtes dans les Landes.

Elles ont lieu le dernier week-end de juin et marquent le début des festivités de l’été. En tant que Saint-Séverine, je les adooore moi ces fêtes et je les attends chaque année avec la même ferveur ! Je vous ai listé mon top 5 pour des fêtes réussies.

 

 

# 1

Canoë Kayak Adour

Assister à l’ouverture et au feu de la St-Jean

Commençons dès le début ! Le vendredi soir, le maire remet symboliquement les clés de la ville aux jeunes de la classe (ceux qui ont 18 ans dans l’année). Cette année, ils animeront les fêtes durant 5 jours déguisés en Astérix. Il faut le voir pour le croire ! Puis la soirée se poursuivra par le feu de la Saint-Jean avec des danses traditionnelles des échassiers. Puis place à la fête et au bal !

 

Vendredi  23 juin à 21h30 – Place du Tour du Sol


# 2

Accrobranche

S’amuser comme des enfants aux manèges

      Que serait une fête sans fête foraine ? Pendant 5 jours les manèges tourneront à plein régime. Auto-tamponeuses, pêche au canard, manège à sensations pour petits et grands, il y en a pour tous les goûts ! 

 

Du vendredi 23 au mardi 27 juin – Place de la République


# 3

Abbaye de Saint-Sever

Se poser dans une Bodega

Les bodegas sont de grands chapiteaux tenus par des associations pour se restaurer à moindre coût. Et c’est trop bon ! Dans une ambiance festive, au son des bandas venez reprendre des forces en mangeant un traditionnel magret ou confit de canard avec des frites !

 

Du vendredi 23 au dimanche 25 juin – centre-ville


# 4

Course Landaise

Boire un coup dans une peña

1)   Ah les peñas, l’essence même de la fête ! Si vous voulez vous imprégner de la véritable ambiance des ferias c’est là où vous devez vous rendre. La plupart du temps cachées dans des petites ruelles, elles occupent souvent des lieux insolites. Il y en a 8 à Saint-Sever où vous pourrez boire un coup, en dansant au rythme de la musique ! 

 

Du Du vendredi 23 au mardi 27 juin – centre-ville


# 5

Visite nocturne Mont de Marsan

Terminer par la course des cuisinières

La course des cuisinières c’est un peu « l’Intervilles » des jeunes de la classe mais uniquement avec des jeux de vachettes ! Je vous rassure, ils s’entraînent (un  peu)  avant. C’est toujours un moment très attendu et amusant pour toutes les générations.  La soirée se conclue par un spectacle pyro-symphonique à 23h30.


Course des cuisinières – lundi 26 juin à 18h aux arènes – 5 €


Et si vous en voulez encore, Saint-Sever continue de battre au rythme de la fête toute la journée du mardi qui se termine par un concours landais à 4 troupeaux et un bal de clôture. 


Vous aimerez sans doute...

Opus Doria

activités certifiées 0 €

2 juin 2017

marché de producteur

12 juin 2017




On s'appelle Amandine, Claire, Pauline, Thomas, Manon, Clémence. Explorateurs sans frontières, nous nous laissons guider par nos coups de cœur, de tête et de fourchettes.

 

De Mont de Marsan, à Saint-Sever, en passant par le Tursan, Hagetmau, Grenade sur l'Adour, Aire sur l'Adour, ou encore Montfort en Chalosse nous aimons partager tous nos bons plans, idées sorties, rencontres et bonnes tables !


PUBLIEZ VOS PHOTOS AVEC LE #LANDESINTERIEURES