Nos 10 incontournables des Landes Intérieures

Claire

le 11 Juin 2017


1. L'abbaye de Saint-Sever et son cloître

A 20 minutes de Mont de Marsan, la ville de Saint-Sever abrite un patrimoine d'exception avec, en premier lieu, son abbaye et son magnifique cloître. Que vous soyez passionné d'Histoire, accroc à Instagram ou tout simplement curieux allez-y !

PS: pour Instagram le hashtag c'est #landesinterieures !

2. L'ambiance des Fêtes de la Madeleine

Du Mercredi 19 au Dimanche 23 Juillet, vivez au rythme des Fêtes de la Madeleine pendant 5 jours !

Bandas, bodegas, concerts, fête foraine, spectacles taurins et animations diverses...venez partager les fêtes avec les Montois !

3 L’emblématique forêt de pins des Landes de Gascogne

Symbole incontournable des Landes Intérieures, le massif de pins donne un côté naturel voire sauvage à ses paysages. Un million d'hectares de forêt, ce sont autant d'occasion de faire des balades à vélo, de prendre une pause hors du temps et d'admirer la nature. Pour les plus aventureux, vous pourrez vous renseigner pour partir à la chasse aux champignons ou découvrir une palombière.

4. La plongeuse et les sculptures à Mont de Marsan

Les billes de foie gras surprise

Mont de Marsan, c'est la ville où il fait bon vivre !

Situé à la confluence de deux rivières, le centre de la ville a su mettre en valeur son patrimoine naturel avec ses berges sur lesquelles il fait bon se promener et s'arrêter pour prendre un verre (ou deux). En vous baladant dans le centre ville, vous pourrez aussi admirer les sculptures qui font de cette ville un véritable musée à ciel ouvert !

5 La course Landaise et son Musée

La course landaise, c'est le sport régional. Dans l'arène, les écarteurs ont pour objectif d'éviter la vache qui arrive droit sur eux en faisant des écarts ou des sauts. Alors si le principe peut paraître simple à expliquer, le résultat est toujours impressionnant à voir dans l'arène où la vache reste avant tout la star !

6. La table Landaise et tous ses produits

Dans  les Landes Intérieures, vous aurez tout pour devenir un véritable gastronome. Des produits locaux d'exception comme l'Asperge des Landes, le poulet de Saint-Sever, les Kiwis de l'Adour et l'incontournable foie gras des Landes. Alliez à cela des tables de qualité et vous offrez directement un voyage 5 étoiles à vos papilles !

7. La crypte d'Hagetmau et ses secrets

La discrète crypte de Saint-Girons est une véritable pépite des Landes Intérieures. Située à Hagetmau, ce dernier vestige de l'abbatiale qui y était jadis située est splendide. La voûte de la crypte est supportée par quatre colonne dont les chapiteaux sculptés sont impressionnants.

8 Les Saligues de l'Adour pour une pause

A quelques minutes de Grenade-sur-l'Adour, le site des Saligues est un endroit préservé du monde où il fait bon respirer, se promener et surtout se reposer, le tout dans un cadre des plus agréables. C'est aussi une réserve naturelle exceptionnelle où vous pourrez observer la faune et la flore local. A conseiller d'urgence pour un dimanche détente et champêtre !

9. Les vins du Tursan pour les papilles

Chapon fermier des Landes farci aux marrons

Les Landes Intérieures sont connues pour leur bonnes tables et leur bon produit. Le vignoble du Tursan ne fait pas exception à la règle. Un peu moins connu que le canard ou les asperges landaise, ses vins valent plus que le détour. A Geaune à la Cave des Vignerons Landais, vous pourrez vous offrir une dégustation et faire quelques emplettes.

PS: l'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération donc.

10 Le marché saint-roch à mont de marsan

Le marché Saint Roch ça se vit ! Du bruit, des odeurs et du monde !

Les odeurs se mélangent et si vous avez le malheur d'y aller un peu avant midi avec l'estomac dans les talons, vous risquez bien de repartir chargé comme une mule ! Rendez-vous tous les mercredis et samedis matin.


Vous aimerez sans doute...

Opus Doria

Nos Activités certifiées zéro euros

2 Juin 2017

Interview sur la course landaise

28 Mai 2017