Chocolat XL des Landes: Pâques ce n'est pas que pour les enfants !

A l'approche de Pâques, qui sera cette année le dimanche 16 Avril, et parce que chaque jour est une nouvelle occasion de manger du chocolat, j'ai décidé de vous parler du chocolat landais évidemment !


> Du chocolat et de l'armagnac...

Certes les Landes ne cultivent pas les fèves de cacao, mais on y trouve d'excellents chocolatiers et des produits d'excellence. C'est probablement en partant de ce constat qu'en 2010 les Chocolats XL (déclinaison du logo des Landes) ont été lancés. Et le résultat marche à merveille !

Leur petit secret ? Une eau de vie millésimée délicieuse fabriquée à l'est des Landes...vous avez deviné ? L'Armagnac bien sûr !

Chocolat
Armaganac Domaine d'Ognoas

> Un bonbon 3 étoiles

La spécificité de ce bonbon au chocolat, vous l'avez compris, c'est qu'au cœur de sa ganache, on y trouve un Armagnac qui vient exploser en bouche. Mais ce qui fait que ce bonbon est unique, c'est qu'il s'agit d'un Armagnac XO de 10 ans d'âge, produit au Domaine d'Ognoas....bref c'est un régal !

Chocolats XL Landes Domaine d'Ognoas Armagnac XO
©Domaine d'Ognoas

> pour le chasser: nos bonnes adresses

Si les enfants sont impatients à l'idée de faire la chasse aux œufs, il n'y a pas de raison que les plus grands ne puissent pas en avoir une aussi !

Voici toutes les bonnes adresses de chocolatiers des Landes Intérieures pour trouver ces Chocolats XL...on vous prévient vous n'en repartirez pas les mains vides.

Oh ! Mon gâteau Delphine Carrère
Patisserie Larrezet
Domaine Départemental d'Ognoas


Vous aimerez sans doute...

Un déjeuner à l'hôtel de France

31 Janvier 2017

Le Grand printemps des Landes

1er Avril 2017